Le tatouage

Le road-trip des tatouages

via Lifestyle

Le Road-Trip de mes rêves en Europe- Tatouages

Loin de l’image de rebelle négligé et de bad-boy , depuis quelques années le tatouage s’est démocratisé pour devenir finalement un véritable effet de mode. Personnellement je ne peux pas dire que je ne m’inscris pas dans cette tendance en ayant fait mon premier tatouage il y a un peu plus d’un an sur le haut du bras, au moment où  le tatouage a réellement implosé. Cependant c’est une réflexion de longue haleine et une passion qui est beaucoup plus ancienne. Née partir du moment où j’ai pris conscience que je pouvais utiliser mon corps comme toile vierge pour m’exprimer et partager ma personnalité. Beaucoup de personnes tatouées pourront vous confier que c’est une passion qui devient très vite une une addiction. En ce qui concerne mes choix personnels,  je ne m’attache qu’à représenter des étapes de ma vie et des moments qui m’ont apporté du bonheur pour que je ne pense qu’à des choses positives en les regardant. Tu pourras remarquer que mes styles de tatouages préférés sont le Old School et le Néo-traditionnel mais je fonctionne au coup de cœur et si un motif me parle je peux m’éloigner de mes styles de prédilection. Le Néo-traditionnel reprend les lignes épaisses et les couleurs vives du Old School mais avec des thèmes nouveaux et une palette de couleur plus étendue.  Pour trouver le tatoueur qui colle à mes idées et mes inspirations je me ballade souvent entre différents réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram.

Pour cet article j’ai décidé d’allier ma passion pour les voyages avec ma passion pour les tatouages en organisant un petit tour d’Europe des salons de tatouages. Tous les tatoueurs que j’ai sélectionné sont des artistes que j’aime particulièrement et qui correspondent aux idées de potentiels nouveaux tatouages que j’ai en ce moment.

road trip tatouage europe

  1. France

On commence notre voyage dans l’ouest de la France, dans le salon Les Vilains Bonhommes à Nantes. Une ville bordée par la Loire où il fait bon vivre et où l’art et la culture a une place très importante. On y retrouve Charly Tattoo, une tatoueuse Néo-traditionnelle très talentueuse. La couleur violette est dominante dans la plupart de ses œuvres. Elle représente majoritairement des portraits magnifiquement ornés de pierres précieuses ou de minéraux et des motifs floraux.  Les portraits paraissent tout droit sortis d’un univers fantastique et enchanteur.

View this post on Instagram

✨tattoo réalisé chez @les_vilains_bonshommes * Merci Marine d'avoir adopté ce motif et de ta confiance pour ton premier tattoo 💖 ✨ . . #tattoo #charlytattoo #tattoos #tattoooftheday #legtattoo #inkjecta #womantattoo #tattoed #tattooer #tattoist #tattooart #tattooartist #portrait #inked #neotradeu #neotrad #neotradsub #neotradtattoo #neotraditional #neotraditionaltattoo #colortattoo #thebesttattooartists #tattooflash #thenewtraditionalistseurope #inkstagram #tattooworkers #neotraditionaltattooers #inkedgirls #tatouage #TAOT @neotraditionaleurope @neotraditionaltattooers @txttooing @thenewtraditionalistseurope @neotraditionaleurope @thebesttattooartists @tradtattoos @les_vilains_bonshommes @rockyzero_tattoo @dob_r_man @charlytattoo

A post shared by ● C H A R L Y [ C H O U ] ● (@charlytattoo) on

View this post on Instagram

✨2ème prix BEST OF DAY à la @corsairtattooink * Merci Sandy pour ton courage, ta patience et d’avoir adopté ce motif 💜 Merci au jury pour ce prix et à toute l’organisation et les bénévoles de @corsairtattooink pour cette convention. 🙏🏻 Merci à mon acolyte @rockyzero_tattoo de m’avoir supporter et d’avoir été d’une aide précieuse pendant ces 2 jours✨ . . #tattoo #charlytattoo #tattoos #tattoooftheday #legtattoo #portrait #womantattoo #tattoed #tattooconvention #tattoist #tattooart #tattooartist #bestofday #inked #neotradeu #neotrad #neotradsub #neotradtattoo #neotraditional #neotraditionaltattoo #colortattoo #thebesttattooartists #tattooflash #thenewtraditionalistseurope #inkstagram #tattooworkers #neotraditionaltattooers #inkedgirls #tatouage #TAOT @neotraditionaleurope @neotraditionaltattooers @txttooing @thenewtraditionalistseurope @neotraditionaleurope @thebesttattooartists @tattoosnob @tradtattoos @les_vilains_bonshommes @rockyzero_tattoo @dob_r_man @charlytattoo

A post shared by ● C H A R L Y [ C H O U ] ● (@charlytattoo) on

2.La Grande-Bretagne

  • Ensuite nous décollons vers l’est l’Angleterre pour atterrir à Norwich. On retrouve le tatoueur Thomas Bates dans le salon Five Keys Tattoo Studio en plein cœur de la ville. On passe à un style bien différent, tout d’abord parce que cet artiste ne tatoue qu’en noir et blanc et le style est plus fin et plus détaillé. De plus il s ‘inspire de motifs ultra-réalistes et fantastiques.
  • Après plusieurs heures de voitures nous arrivons dans la très belle capitale de l’Écosse, Édimbourg. A nouveau j’ai décidé de présenter un style complétement différent, plus ornemental. Le tatoueur, Jack Peppiette, a  décidé de ne tatouer qu’en noir et blanc avec des plus les lignes épaisses qui font échos au style Old School.

3. L’Irlande

L’Irlande est le pays idéal pour faire un road-trip, le sac et la tente sur le dos, prêt à découvrir la richesse de ses paysages.   Installé au Legendary Tattoo Studio à Dublin. Le tatoueur Isnard Barbosa est un artiste très populaire dans le style Néo-traditionel. Il se caractérise par des portraits et motifs imposants très colorés. Mais en plus du style traditionnel il ajoute sa touche personnelle en imaginant des personnages mystérieux et surnaturel.

4. L’Allemagne

  • Direction la capitale éclectique et bohème de l’Allemagne, Berlin. On retrouve la douceur et la finesse du style de la tatoueuse Maret Brotkrumen. La talentueuse artiste peut représenter toutes sortes de motifs différents, animaliers, floraux ou même des portraits. A travers ses œuvres émerge une réelle poésie et une légèreté.
  • Toujours en Allemagne,  au sud de Berlin, on part en direction de la ville de Leipzig. Depuis un petit moment je suis l’actualité de la tatoueuse Jule Rothe. J’apprécie vraiment cette tatoueuse et la netteté des ces traits indispensable au style ornemental. En plus de tatouer des ornementations, elle se diversifie de plus en plus dans des tas d’autres motifs.

5. L’Italie

Retour à un style majoritairement noir et blanc beaucoup plus épuré.  Au premier regard j’ai été séduite par le style original et enfantin des tatouages de Serena Caponera, une tatoueuse d’origine italienne installée à Rome. Cependant la qualité du graphisme n’a rien de simple, chaque dessin est porteur d’émotions et de nostalgie.

6. Palma de Majorque et Barcelone

Pour la fin du voyage j’ai décidé de sélectionner deux artistes qui ont fait leurs preuves dans le style néo-traditionnel.   C’est un style qui me plait particulièrement et je trouve ces deux tatoueurs très talentueux ! D’abord on s’envole sur la petite île paradisiaque de Majorque, à Palma de Majorque, sur laquelle s’est installé le tatoueur Daniel Bauti.

  • Pour finir notre dernière escale s’arrête sous le soleil de Barcelone. Rendez-vous chez le tatoueur Alvaro Alonso. Il a décidé de s’inspirer majoritairement de motifs animaux, comme le tigre, l’aigle ou la panthère.

Dans ma sélection j’ai décidé de partager beaucoup de styles de tatouages très différents même si je dois bien avouer que le style Néo-traditionnel domine mes préférences. J’espère que cette nouvelle façon de voyager pourra de donner quelques inspirations. Aussi bien en ce qui concerne les tatouages que les voyages en cette période de vacances d’été ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s